30 juin 2009

CAC a effleuré la médiane

Il est depuis en dérive horizontale sous le stop et toujours dans cette fourchette rouge descendante. Seule la sortie par le haut validerait une reprise du rebond pour l'été.

Notez quand même que la volatilité est en baisse. Dans le doute j'allège donc mes positions baissières même si 2800 fin Juillet reste dans le domaine du possible. En effet dans une volatilité en baisse, on a profusion de faux signaux quelque soit l'indicateur considéré. Et donc mon stop pourrait fort bien sauter (piège à bear) pour re-sauter dans l'autre sens 2 jours plus tard (piège à bull), le tout s'appellant un fakeout shakeout, les bulls et bears étant hors du marché en 2 temps 3 mouvements!

Prudence donc. Pas de positions trop lourdes ou inconsidérées.

1 commentaire:

  1. Napoli.
    Tout à fait, en haut puis en bas, comme je l'ai dis hier tous se focalisent sur la zone des 3200 alors que le chalenge c'est 3226 et au dessus.
    Il aurait fallut que cac clôture sur 3226 pour que la hausse s'enclenche ce jour.
    En conséquence le marché est tradé et non directionnel, les stops peuvent sauter des 2 cotés (pour ceux qui en pose).
    Je voyais tout de même une sortie violente sans réellement privilégier un sens à l'autre mais la aussi c'est stand bail !
    En fait la situation est claire : période estivale, vacances et pont aux US, zone dangereuse, en bref le premier qui y va sert de cobaye pour les autres.

    Day trading, day trading, day trading voire swing mais alors 3 jours max max !

    RépondreSupprimer