10 févr. 2013

Semaine du 4 au 8 février 2013

Semaine de consolidation ou début d'une bonne correction? Voilà la question.
Les indicateurs ont pour la plupart donné un ordre de vente mais voilà, on est toujours cette fourchette verte haussière et donc prudence. Comme il y avait par ailleurs de belles divergences avec l'indicateur, on pouvait évidemment se permettre des traders de protection avec des puts par exemple. Si la fourchette est cassée ces prochains jours par contre, il se pourrait qu'on retourne sur 3000.


Des articles pointés sur le fil twitter pré-disent une fin du bear market 2000-2012 donc et un bull market jusqu'en 2020 avec plusieurs raisons (démographie, rotation sectorielle, ...). Ceci dit les bears ne sont pas encore endormis et la situation peut varier d'un pays à l'autre. Bull peut-être aux US...
En France, M. Sapin a déclaré que la France était en état de banqueroute. Bien sûr démenti immédiatement mais il n'y a pas de fumée sans feu.... Le récent sommet européen a renoncé aux projets transnationaux dans les télécoms et les transports, là où nos entreprises en auraient bien besoin! Ceci soutient mon objectif de 3000 ce trimestre, quite à ce que le marché fasse ce qu'il veut par la suite.

Côté action, je suis donc sorti d'un certain nombre de position quite à y retourner plus tard. J'ai donc du cash pour les shorts si besoin.
ALU: En lévitation à cause de divergences cachées. Short à suivre.
AXA: short avec objectif modeste de -6% environ mais qui pourrait passer à -18% si le CAC s'emballe
FGR: beau short en cours suite à divergences


LG: quelque chose à jouer après le re-test de la fourchette verte




Côté monnaies, je reste bull sur l'euro mais la consolidation à court terme est inévitable:



Bonne semaine


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire